17/11/2006

Le poids politique démesuré d’Israël soutenu par les USA... et le lobby juif mondial

Ce petit pays de cinq millions d’habitants n’en finit pas de faire parler de lui, guère en bien généralement, même s’il recèle des trésors d’imagination dans des entreprises innovantes ou tout simplement dans la mise en œuvre de son sol. Il a pu se construire sous l’impulsion des juifs du monde entier, au nom de leur million de morts (d’autres en donnent quatre voire davantage), de la honte des pays du monde entier, tandis que les cinquante autres millions de morts de la seconde guerre mondiale n’ont eu que les yeux de leur famille pour les pleurer. Les USA entre autres ont donné beaucoup d’armes et d’argent afin que les nouveaux israéliens puissent se défendre contre leurs nouveaux ennemis à qui ils avaient pris leurs terres, commençant l’asservissement des peuples du cru, montrant à l’envi que l’être humain n’est ni bon ni mauvais : il est ce qu’on lui permet de devenir. Sans contre pouvoir, le meilleur des hommes deviendra le plus souvent la pire des crapules, le plus souvent sous couvert des meilleures intentions du monde. Moi-même, si on me laissait faire, comme le montre souvent le contenu assurément fort polémique de ce livre, il ne ferait pas bon vivre dans le monde que j’aurais créé. Mais toi, ami lecteur, je veux te faire confiance pour prendre ce qui est bon dans mes écrits (il doit bien s’en trouver), et laisser de coté le reste.

George W. Bush a "perdu patience" avec le président irakien Saddam Hussein, attendant qu'il respecte diverses résolutions de l'ONU. Les Palestiniens, eux, attendent depuis trois décennies qu'Israël remplisse l'obligation contenue dans la résolution 242 de se retirer des territoires occupés. Evidemment, bien des musulmans pourraient se dire que les juifs gouvernent le monde, tiennent tous les leviers de commande, et permettent aux Etats Unis ainsi de protéger Israël par leur armée, toute l’aide financière qu’ils leur envoient sous diverses formes. Ainsi on peut voir dans le journal « Le Monde » tant de pages sur ce si petit pays, soi disant pilier occidental du moyen orient, qu’on pourrait se dire que tous les juifs français sont plus puissants que tous les musulmans français. Un mort israélien fait bien plus de gros titres que tous les blessés et morts palestiniens quotidiens, alors qu’est à peine évoqué tout le terrorisme israélien par la construction d’un mur de la honte, plus de dix années après la destruction de celui historique résultant de la seconde guerre mondiale, empêchant les palestiniens de profiter de leur propre pays ; le rasement des maisons des martyrs, ajoutant encore à la détresse et plus encore à la haine de leurs familles, alimentant la spirale de la violence et plus encore de la haine. Les exactions israéliennes continuelles, les arrestations arbitraires, les détentions sans droit ni titre, les meurtres d’enfants, mères de familles, personnes innocentes ne provoquent plus l’ire de beaucoup de médias.

L’intifada israélienne entre autres illustre parfaitement cela. La violence de l’autorité, démesurée, envoyant des chars face à des lanceurs de pierres, détruisant les maisons, emprisonnant sur un simple soupçon, sans procès mis en œuvre le plus souvent, laissant pourrir enfermés des mois ou années des centaines de palestiniens, parfois libérés par la suite, on ne sait pourquoi, sans excuse ni indemnité, en attendant les suivants.

Sans doute le pouvoir juif est important en France comme ailleurs, mais l’est également le pouvoir arabe, corse, arménien… Il n’est qu’un pouvoir parmi d’autres, même s’il est parmi les plus puissants internationaux. L’horreur quotidienne qu’on voit sur notre planète n’a nul besoin de s’alimenter d’un hypothétique complot juif pour être expliquée ; même s’il est si tentant d’y voir le remède à tout problème sur terre, on s’aperçoit vite à l’analyse qu’il est dantesque, ou tout simplement bouffon, d’y recourir. La haine vient de l’être humain même, et n’a pour l’expliquer, besoin de rien d’autre que les six milliards et plus de raisons qui sont présentes sur terre.

Au reste, ceci est-il vraiment important ? Les juifs du monde entier n’en finissent plus de rappeler au monde entier l’horreur de la solution finale, tandis que les plus extrémistes d’entre eux voudraient bien trouver une solution équivalente au problème palestinien. En novembre 2003, le gouvernement israélien a lancé une offensive en vue de dissuader la communauté internationale et surtout les Etats-Unis de soutenir le pacte de Genève, un plan de paix non-officiel lancé à Genève entre Israéliens et Palestiniens afin de ressusciter l'espoir d'un règlement au Proche-Orient, après trois années de tractations secrètes entre d'anciens ministres des deux bords. Cela montre amplement la volonté unique d’Israël de ne reconnaître aucun droit au peuple né sur la terre qu’il occupe.

Si le génocide juif fut l’un des premiers d’envergure et mondial, il fut suivi et précédé de beaucoup d’autres, plus vite tombés dans l’oubli , faute de porte parole efficace : victime staliniennes, soviétiques en général, chinoises de la révolution culturelle entre autres, péruviennes, chilienne… (sous les applaudissements US, avides de lutter contre toute dérive communiste) ; évidemment celles très récentes ou actuelles : tchétchène, rwandaise… tout cela nous fait augurer que la dernière atrocité n’est pas pour demain ni même après demain, et risque fort de ne finir que lorsque l’homme, avide de détruire toute trace de son semblable, aura terminé son forfait final. L’objectif de ce livre est bien sûr de ne pas arriver à cela, et au plus vite possible de prendre un tout autre chemin, mais qu’est-ce qu’un livre face à tant d’humains ?

Aucun commentaire: