16/11/2006

EDF : l’état invente une taxe sur les taxes !

L’état français décentralise depuis des années, suivant ainsi le grand courant libéral mondial, initié évidemment par le si beau pays des Etats Unis, et leur valet européen : la Grande Bretagne. Cela leur a permis d’adopter une politique presque de plein emploi, l’un vivant aux crochets de la Terre entière, les deux créant la richesse des mieux lotis à l’aide de la pauvreté du plus grand nombre, à coups d’emplois précaires, mal payés, placés sur un siège éjectable à la moindre contestation : bel exemple à suivre vraiment !

Ainsi les grands services publics sont-ils mis en concurrence avec le privé. Dans l’idéal, ce n’est pas une mauvaise chose, étant donné la gabegie qui peut fréquemment s’y voir : alcoolisme, désœuvrement, carriérisme, impossibilité de fait d’y changer le cours des choses, les gens étant protégés par le monopole de leur entreprise et leur statut de fonctionnaire. Encore faudrait-il ne pas passer d’un excès à l’autre, voyant le triste résultat par exemple sur les chemins de fer britanniques. L’état dans sa grande œuvre de décentralisation se décharge de plus en plus de ses grands devoirs régaliens sur les communes qui n’en peuvent plus, les moyens financiers n’étant pour leur plus grande partie pas, eux, transférés. Vaste hypocrisie, permettant à l’état de poursuivre haut et fort sa politique parfaitement inique de baisse des impôts directs, les plus justes pourtant. Les villes se rattrapent en instituant par exemple des taxes sur les charges d’électricité de chaque français par leur facture EDF. L’état ne voulant pas être de reste, la honte ne tuant plus depuis longtemps, appliqua, grande première dans notre pays, la TVA sur ces taxes. Il n’y a pas de petite somme à récupérer, surtout quand elle est multipliée par autant de foyers français. Nous payons ainsi depuis plusieurs années des taxes sur des taxes, grande innovation de notre état libéral et si juste dans tout ce qu’il décide.

L’imagination des services fiscaux et autres est sans limite. Ainsi apparaissent des « frais de gestion » : pas possible ! Avant donc, le recouvrement des impôts, notamment de la taxe foncière, se faisait donc gratuitement ? Qu’est-ce qui a bien pu changer, sinon le désir de voler toujours plus d’argent au français, tout à fait « légalement ». De la même manière, si votre garage d’habitation n’est pas intégré à votre logement, simplement situé par exemple dans un parking collectif situé sous votre immeuble, il pourra avoir une imposition de taxe d’habitation (ben oui, vous habitez votre parking, même si cette notion est un peu étrangère pour vous) séparée, permettant de multiplier certains frais à recouvrir auprès de vous.

Aucun commentaire: