Nos ignobles politiciens sont-ils le reflet des français ?
Certainement, elle n’est guère différente de celles de leurs électeurs, puisqu’ils les élisent. En fait, ils devraient être mieux, puisqu’issus théoriquement de l’élite. Mais en fait, ce n’est pas parce qu’on a fait des études, que le plus souvent on vient de milieux favorisés en culture et argent qu’on a une valeur humaine supérieure.
Par contre, il est intéressant de se demander si les politiciens peuvent avoir une valeur inférieure à ceux qu’ils sont censés représenter. Ayant accès aux différents instruments de domination du peuple : médias, délits d’initiés, justice pour riches… il ne se privent pas d’en user et abuser. On peut être sûr qu’ils passent leur temps à mentir. Par exemple les dirigeants du parti communiste citant l’ex URSS comme un modèle de haute démocratie et de bonheur du peuple, alors qu’ils disposaient d’informations dignes de leur ouvrir les yeux sur ce beau modèle. Entre mensonge et aveuglement partisan, il n’est cependant pas toujours aisé de faire la différence. Il en va naturellement de même pour tous nos représentants portant aux nues le système libéral qui laisse quantité d’exclus, parfois couverts de vermine, à dormir sous les ponts.
Ces supposées élites ont des renseignements précis sur la valeur propre de chaque individu ou état, ce qui ne les empêche nullement de mentir, bien au contraire. Que dire d’un Maurice Papon exécuteur des nazis, décoré par Charles de Gaulle de la croix de commandeur de la Légion d'honneur, qui fut caché durant des années par les milieux catholiques bien pensants. Il fut préfet, ministre sous Giscard d’Estaing, préfet sous De Gaulle. Il fut enfin condamné à dix ans de prison en 1998, n’en fit que quatre, libéré pour raisons médicales lorsque d’autres prisonniers gravement malades croupissent toujours en prison, allant vivre cinq ans protégé avec sa fortune accumulée par ses meurtres. Ce ne fut pas qu’une erreur de « jeunesse », car suite à la manifestation du FLN du 17 octobre 1961, ayant provoqué 11.700 arrestations il sut encore étouffer le scandale des dizaines de morts d’algériens retrouvés dans les rues par la suite.
Evidemment, les collaborateurs 39/45 ont après guerre été abondamment embauchés, protégés, par les hautes institutions françaises notamment, le sang coulant de leurs mains ne gênant pas leurs protecteurs.
Ils vont couramment donner l’accolade aux chefs d’état sanguinaires de toute la planète, lorsqu’ils ne vont pas eux mêmes porter la mort via l’armée française en protégeant des mouvements insurrectionnels plus ou moins propres, si cela est même possible.
Dernièrement, on a vu ce qu’il en valait de l’honnêteté de parole de nos différents responsables lors du scandale de sang contaminé, du nuage de Tchernobyl, de l’affaire de l’amiante qui, rappelons le, dura plus de quarante années après que d’autres états décidèrent d’en interdire l’usage. Le plus horrible est qu’aucun de ces responsables de mort lente ou rapide ne regrettèrent leurs décisions, ou paroles mensongères. Bien pire, ils continuèrent à se justifier une fois leur duplicité reconnue et prouvée, et à ne se reconnaître aucune faute. Bien sûr, notre belle justice les laissa continuer leur œuvre politique notamment, sans être condamnés, ni même la plupart du temps jugés. Bien au contraire, pris et repris des années durant la main dans le sac, ils se votent une auto-amnistie, comme pour les multiples fraudes au financement des partis, tous partis politiques confondus, les plus courageux se contentant de l’abstention, c’est à dire à laisser les autres prendre la décision.
Je ne dirai donc pas que la valeur humaine de nos responsables politiques et autres est inférieure à celle des français, mais elle n’est certainement pas supérieure. Ils mentent, volent, tuent sans encourir la plupart du temps aucune sanction, ni guère d’opprobre. Par contre, ce sont les français toutes sensibilités confondues qui votent pour ces individus, et qui portent donc collectivement la responsabilité de tout ce qui se passe.
Encore une fois, on peut dire que nos politiques sont les dignes représentants de toute la nation française, à peu d’individus près. Car là où par exemple les politiciens affirmaient que le nuage de Tchernobyl avait stoppé à la frontière française, on a trouvé pour relayer l’information de doctes scientifiques (non punis non plus), mais aussi tous les fromagers, producteurs de foin, maraîchers… dont les produits affolaient les compteurs Geiger, car radioactifs, destructeurs de santé et parfois de vie, mais qu’évidemment ils désiraient continuer vendre.
Quelques scientifiques, laboratoires, firent des prélèvements montrant l’ampleur du désastre, mais ne trouvèrent pas d’écho dans les médias. Depuis, les cancéreux de la thyroïde tentent vainement d’avoir justice devant les tribunaux. Pourtant, il suffisait pour empêcher ces cancers d’un comprimé d’iode quasiment gratuit à prendre préventivement chaque jour par les français exposés aux radiations. C’est dire la criminalité de nos politiques, mais aussi potentiellement de l’ensemble des français pouvant être intéressés par le mensonge.
Nos politiques nous représentent bien : menteurs, voleurs, criminels à l’occasion, pourvu que leur intérêt puisse y trouver son compte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire